Pour choisir ses cafés, Fantôme se rend à l'origine pour rencontrer les producteurs, échanger avec tous les travailleurs impliqués dans la production, élaborer des plans de développement pour l'avenir et acheter directement auprès de la communauté productrice à un prix qui honore son travail et qui avant tout assure leur viabilité financière.
En Février 2019, nous sommes retournés au Salvador, pour reprendre contact avec les producteurs du village de Juayùa, pour lesquels nous avons travaillé pendant un an, en 2016 et 2017. Il était naturel pour nous de lancer le projet Fantôme en achetant auprès des producteurs qui nous ont tout enseigné.
Nous avons non seulement signé des contrats d'achat direct de lots produisant des cafés extraordinaires, mais encore nous avons jeté les bases d'un plan de développement afin de supporter et encourager des producteurs de café de la région qui souhaitent faire le saut dans le marché de spécialité.
Cette année, nous supportons directement notre amie Ingrid Olivo qui se lance avec nous dans cette aventure, en achetant son tout premier lot de café de spécialité. Ce procédé s’échelonne sur plusieurs années et nous nous engageons à la soutenir tout au long de cette transition.
Nous comptons également ajouter une nouvelle origine à notre offre tout en respectant notre engagement, qui consiste à mettre les producteurs au cœur de nos préoccupations. Une annonce sera faite en sous peu à ce sujet, suivez-nous pour vous assurer de ne pas manquer cette nouvelle occasion de découvrir des cafés inoubliables.