Notre Histoire

Fantôme est né lors d'une expérience unique, un stage de travail d'un an au sein d'une communauté productrice de café de spécialité située au Salvador, où j'ai été initié à toutes les étapes de la production et de la préparation du café, du semis à la dégustation, en passant par la vente et l'exportation. Fantôme veut récompenser tous les sacrifices effectués par ces communautés pour nous offrir des cafés exceptionnels, rendre hommage au dévouement et à la passion des producteurs.

Pour Fantôme, le café demeure toujours la propriété de la terre et des mains qui l'ont produit. Le devoir du torréfacteur consiste à faire voir le travail consciencieux de tous les acteurs impliqués dans la production d'un café de spécialité, à humblement transmettre le fruit d'un dur labeur que seule soutient la passion des producteurs. Il ne faut pas oublier les défis auxquels ils font face quotidiennement.

La promesse de Fantôme envers ses clients ne se limite pas à leur offrir des cafés de spécialité de grande qualité ; elle consiste d'abord et avant tout à les connecter de manière transparente, directe et honnête avec les artisans pour qu'ils soient justement remerciés pour leurs efforts, afin que le fruit de leur travail soit dégusté tel qu'il le devrait être.

Cliquez sur le lien ci-dessous pour en apprendre davantage sur notre implication au sein de la communauté de Juayùa en 2019.