Politiques de la Boutique

RETOURS

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Notre politique dure 30 jours. Si plus de 30 jours se sont écoulés depuis votre achat, nous ne pouvons malheureusement offrir ni remboursement ni échange.

Pour pouvoir être retourné, votre article doit être inutilisé et dans l'état où vous l'avez reçu. Il doit aussi être dans son emballage d'origine.

Le retour de certains types de marchandises n'est pas autorisé. Ainsi, les denrées périssables, telles que les aliments, les fleurs, les journaux ou les magazines, ne peuvent pas être retournées. De même, nous n'acceptons pas les produits intimes ou sanitaires, les matières ou substances dangereuses, ni les liquides ou les gaz inflammables.

Autres articles dont le retour n'est pas autorisé :
* Cartes-cadeaux

Pour compléter votre retour, nous exigeons un reçu ou une preuve d'achat.
Ne retournez pas votre achat au fabricant.

Dans certains cas, seuls des remboursements partiels sont accordés : (le cas échéant)
* Livres montrant des signes d'utilisation évidents
* CD, DVD, cassettes VHS, logiciels, jeux vidéo, cassettes audio ou disques en vinyle ayant été ouverts.
* Tout article qui n'est pas dans son état d'origine, qui est endommagé ou auquel il manque des pièces pour une raison non due à une erreur de notre part.
* Tout article retourné plus de 30 jours après sa livraison
Remboursements (le cas échéant)
Une fois votre retour reçu et inspecté, nous vous adresserons un e-mail pour vous indiquer que nous avons reçu l'article retourné. Nous vous préciserons également si votre remboursement est approuvé ou refusé.
S'il est approuvé, votre remboursement est alors traité et votre carte de crédit ou moyen de paiement initial se voit crédité(e) automatiquement dans un délai de quelques jours.

Remboursements retardés ou manquants (le cas échéant)

Si vous n'avez pas encore reçu de remboursement, revérifiez d'abord votre compte bancaire.
Puis contactez la société émettrice de votre carte de crédit, car il se peut que l'affichage officiel de votre remboursement prenne un peu de temps.
Ensuite, contactez votre banque. L'affichage d'un remboursement est souvent précédé d'un délai de traitement.
Si vous avez effectué toutes ces démarches et que vous n'avez toujours pas reçu votre remboursement, contactez-nous à l'adresse suivante : lpb@fantomecafe.ca.
Articles soldés ou en promotion (le cas échéant)
Seuls les articles à prix normal sont remboursables. Malheureusement, les articles soldés ou en promotion ne le sont pas.

Échanges (le cas échéant)

Nous ne remplaçons que les articles initialement défectueux ou endommagés. Si vous devez remplacer le vôtre par le même article, adressez-nous un e-mail à lpb@fantomecafe.ca et envoyez votre article à : 989 Avenue Nordique, Québec, QC, G1C0C7, Canada.

Cadeaux
Si l'article a été marqué comme cadeau au moment de l'achat et s'il vous a été expédié directement, vous recevrez un crédit cadeau d'une valeur équivalente à celle de l'article retourné. Une fois l'article retourné reçu, un bon cadeau vous sera envoyé par voie postale.

Si l'article n'a pas été marqué comme cadeau au moment de l'achat, ou si la personne à l'origine du cadeau s'est fait envoyer la commande dans le but de vous la remettre plus tard, c'est à elle que nous adresserons le remboursement et elle saura donc que vous avez retourné son cadeau.
Expédition
Pour retourner votre produit, vous devez l'envoyer à l'adresse postale suivante : 989 Avenue Nordique, Québec, QC, G1C0C7, Canada.

Les coûts d'expédition liés au retour de votre article sont à votre charge. Ils ne sont pas remboursables. Si vous recevez un remboursement, le coût d'expédition du retour en sera déduit.

Selon l'endroit où vous vivez, le délai de réception de votre produit échangé peut varier.

Si vous expédiez un article d'une valeur supérieure à 100$, nous vous recommandons d'utiliser un service de suivi d'expédition ou de faire assurer votre envoi. Nous ne garantissons pas que nous recevrons l'article retourné.

POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ

VIE PRIVÉE ET SÉCURITÉ

Nous plaçons également la protection de votre vie privée en tête de notre liste de priorités. Par conséquent, nous avons une politique stricte qui interdit la vente, le prêt ou la location de tous les renseignements personnels que vous pourriez fournir lors de votre inscription Au site ou lors de l’enregistrement d’une commande. Toute information personnelle obtenue lors de l’utilisation du Site n'est utilisée qu'avec votre consentement et nous ne l'utilisons que dans le but de traiter votre commande de façon adéquate et afin de rendre votre expérience de magasinage aussi agréable que possible.

NOTRE POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ

Fantomecafe.ca sait à quel point il est important de protéger les renseignements personnels recueillis. Nous souhaitons que l'expérience de chaque utilisateur soit sans risque et ce, tout au long de sa visite sur le Site. En gardant cet objectif à l'esprit, nous avons développé une politique de confidentialité adaptée pour expliquer nos lignes directrices concernant la collecte et l'utilisation de vos renseignements personnels.

RENSEIGNEMENTS RECUEILLIS ET UTILISATION PAR FANTOMECAFE.CA

Les renseignements personnels comprennent votre nom, votre prénom, votre adresse postale complète et votre courriel (adresse électronique). Ces informations nominatives recueillies auprès des utilisateurs au moment de la création d’un compte ou de l’enregistrement d’une commande sont tenues confidentielles par Fantomecafe.ca.

Pour créer un compte client, ce qui est facultatif pour l’enregistrement d’une commande, il vous sera également demandé un identifiant et un mot de passe, qui vous permettront de vous identifier sur le Site.

Lors de vos achats, vous devrez fournir des renseignements sur votre carte de crédit afin de compléter votre transaction via notre passerelle de paiement sécurisée par une technologie de chiffrement SSL. Cette technologie rend illisible vos renseignements personnels et ceux relatifs à votre carte de crédit pendant qu'ils sont acheminés vers le serveur, lors du paiement.

Toujours dans le but de réduire les risques de fraude ou de mauvais usage des renseignements personnels, l'adresse postale de votre compte Fantomecafe.ca doit être la même adresse que celle enregistrée pour votre carte de crédit. Ces informations sont strictement personnelles et ne seront jamais fournies à des tiers. Fantomecafe.ca n'aura jamais directement accès à votre numéro de carte de crédit.

Nous utiliserons vos renseignements personnels pour communiquer et correspondre avec vous, ainsi que pour répondre à vos demandes. Avec votre consentement, nous pourrions aussi vous envoyer à quelques reprises des courriels ou d'autres messages concernant des Produits ou des services qui pourraient, selon nous, vous intéresser.

PARTICIPATION AUX CONCOURS

Nous organisons fréquemment des concours. Pour y participer, vous devrez vous inscrire sur le Site et par conséquent, partager vos coordonnées. À moins que vous décidiez de vous inscrire à notre infolettre, les renseignements recueillis lors de votre participation à un concours serviront uniquement à communiquer avec vous si vous êtes déclaré gagnant.

RENSEIGNEMENTS RECUEILLIS AUTOMATIQUEMENT

Fantomecafe.ca recueille automatiquement certains renseignements non personnels sur les utilisateurs du Site. Ces renseignements ne permettent pas de vous identifier. Ils comprennent l'adresse IP de votre fournisseur de services Internet, la date et l'heure auxquelles vous avez visité le Site, l'adresse internet du site Web à partir duquel vous êtes parvenu à notre site, le système d'exploitation que vous utilisez, les sections du Site que vous visitez, les pages du Site que vous lisez et les images que vous regardez, ainsi que le contenu que vous téléchargez à partir du Site.

Ces renseignements non personnels sont utilisés pour l'administration et l'amélioration du Site.

UTILISATION DE COOKIES

Dans un souci de personnalisation du service, nous avons recours à des cookies nous signalant votre passage sur le Site. Les cookies améliorent la commodité et l'utilisation du Site. Ces cookies permettent également de vous reconnaitre en tant qu'utilisateur du Site si vous ouvrez un compte Fantomecafe.ca et effectuez plusieurs visites sur le Site. Vous n'aurez donc pas à entrer chaque fois les mêmes informations. Vous pouvez choisir de rejeter les cookies, si votre navigateur le permet, mais votre utilisation du Site pourrait en être affectée de même que votre accès à certaines des fonctions qu'il comporte. Il se peut aussi que vous ne puissiez plus faire de transactions à partir du Site.

DIVULGATION AUX FOURNISSEURS DE SERVICES

Il se peut que Fantomecafe.ca transmette vos renseignements personnels à certains fournisseurs de services pour vérifier et valider l'information et pour répondre à vos questions. Les fournisseurs de services comprennent principalement les sociétés émettrices de cartes de crédit. Afin de réduire les risques de fraude ou de mauvais usage des renseignements personnels, Fantomecafe.ca peut également vérifier vos renseignements personnels, y compris votre adresse et les informations concernant votre carte de crédit, avec les fournisseurs de services.

Nous prendrons des mesures raisonnables pour nous assurer que vos renseignements personnels seront utilisés conformément à cette politique. Si vous ne souhaitez pas que nous fournissions vos informations personnelles à ces fournisseurs de services, il se peut que nous ne puissions pas traiter votre demande.

DIVULGATION LÉGALE

Fantomecafe.ca peut divulguer vos renseignements selon ce qui est permis ou exigé par la loi. Par exemple :

  • À une institution gouvernementale ou à toute autre personne ou entité qui a fait valoir son pouvoir légal d'obtenir ces renseignements.
  • Si nous avons des raisons valables de croire qu'ils pourraient être utiles dans une enquête sur une activité illégale.
  • Pour se conformer à une assignation, à un mandat ou à un ordre du tribunal, d'une personne ou d'une entité ayant le pouvoir d'exiger la divulgation de ces renseignements.
  • Pour se conformer aux décisions judiciaires concernant la présentation de rapports et d'informations.
  • À notre conseiller juridique.

CONSERVATION DES RENSEIGNEMENTS PERSONNELS

Nous conservons vos renseignements personnels ainsi que l'historique de vos commandes. Vous disposez d'un droit d'accès et de rectification sur vos renseignements personnels et vous pouvez en tout temps demander qu'ils soient retirés de nos dossiers. Pour exercer ces droits, il vous suffit d'accéder à votre compte en ligne Fantomecafe.ca ou de nous écrire à lpb@fantomecafe.ca

CONDITIONS D'UTILISATION

Dernière modification: 14 janvier 2020

REMARQUES PRÉLIMINAIRES

Le présent contrat constitue une entente légale entre l'utilisateur du site et Fantôme Café Inc. en ce qui a trait au portail Fantomecafe.ca et à l’achat de produits (ci-après désigné le « Site » et les « Produits »).

1. ACCEPTATION DES CONDITIONS DE SERVICE

En accédant ou en utilisant le Site, vous déclarez avoir lu, compris et acceptez d’être lié par les présentes conditions d’utilisation (le « présent contrat »). Vous vous engagez expressément à respecter le présent contrat, ainsi que tout changement qui y sera apporté (comme indiqué ci-dessous).

Fantomecafe.ca se réserve le droit, à son entière discrétion et sans notification préalable, de mettre à jour, modifier, ajouter ou supprimer des dispositions du présent contrat. Dans ce cas, Fantomecafe.ca publiera sur cette page les modifications apportées au présent contrat en faisant figurer en haut de la page les dates de révision du présent contrat.

SI VOUS NE SOUHAITEZ PAS ÊTRE LIÉ PAR CE CONTRAT, NE NAVIGUEZ PAS ET N’UTILISEZ PAS LE SITE.

2. ADMISSIBILITÉ

En naviguant et en utilisant le Site, vous déclarez et garantissez expressément avoir légalement le droit et la capacité de conclure le présent contrat. À défaut, vous n’êtes pas autorisé à naviguer ni à utiliser le Site.

3. COMPTE ET MOT DE PASSE

Si vous décidez de vous créer un compte sur le Site, toutes les informations utilisées doivent être vraies, complètes et être mises à jour sans délai en cas de changement. Il vous est interdit de céder votre compte à un tiers ou à un autre utilisateur du Site.

Vous êtes responsable du maintien de la confidentialité de votre mot de passe. Fantomecafe.ca ne pourra être tenue responsable d'un usage non autorisé de votre compte. Dans le cas où la confidentialité de ces renseignements venait à être compromise, veuillez en avertir Fantomecafe.ca le plus rapidement possible afin d'éviter une éventuelle utilisation frauduleuse de votre compte.

4. MISSION

Le Site a comme mission de vous offrir en vente une gamme diversifiée de Produits de consommation à base de café, ainsi que de faciliter l’accès, où que vous soyez, à ces Produits.

5. ACHAT SUR LE SITE
PRODUITS ET DESCRIPTION

La disponibilité des Produits peut varier en tout temps et est sujet à changement sans préavis. Plusieurs des Produits sont importés d'outre-mer et peuvent être non disponibles pendant un temps indéterminé ou encore discontinués. Vous devez donc choisir entre l’un ou l’autre des Produits alors disponibles sur le Site lors de l’enregistrement de la commande.

Chaque Produit peut contenir une description, comme par exemple des spécifications sur sa quantité, les saveurs, etc. Fantomecafe.ca ne garantit pas la véracité de toute description de Produit contenue sur le Site. Fantomecafe.ca met à votre disposition différents filtres de recherche afin de faciliter votre expérience de magasinage. Que vous utilisiez ou non ces filtres de recherche, vous devez vous assurer que le Produit acheté est conforme à vos besoins et à vos goûts.

Disponibilité des Produits

Fantomecafe.ca s'efforce de garder l'inventaire des Produits vendus sur le Site le plus à jour possible, mais cette dernière ne peut, en aucun temps, garantir la disponibilité de ses Produits. Fantomecafe.ca se dégage ainsi de toute responsabilité quant à tout dommage pouvant vous être causé en raison d'une rupture de stock et/ou de l'impossibilité de vous livrer le Produit que vous avez commandé.

Si nous nous trouvons dans l'impossibilité de vous livrer l'un ou l'autre des Produits que vous avez commandés sur le Site, vous en serez avisé par courriel et serez remboursé dans les meilleurs délais suivant l’expédition de ce courriel.

6. CONDITIONS DE PAIEMENT

Prix

Les prix des Produits offerts par Fantomecafe.ca sont indiqués en devise canadienne ou américaine. Toutes les commandes, quelle que soit leur origine, sont payables selon la devise sélectionnée par vous ou indiquée par défaut, taxes en sus. Fantomecafe.ca se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment. Les Produits sont toujours facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment de l'enregistrement de la commande.

Paiement

Le paiement de tout achat sur le Site peut s’acquitter avec les cartes de crédit autorisées par Fantomecafe.ca, soit VISA OU MASTERCARD ou encore celles acceptées par la passerelle de paiement sécurisée utilisée par Fantomecafe.ca.

VOUS ÊTES LE SEUL RESPONSABLE DU MODE DE PAIEMENT CHOISI ET DE LA VÉRACITÉ DES INFORMATIONS QUE VOUS TRANSMETTEZ À CET EFFET. Non limitativement, vous déclarez être le détenteur de la carte de crédit ou du compte bancaire utilisé pour le paiement.

FANTOMECAFE.CA N'EST PAS RESPONSABLE DES PROBLÈMES DE PAIEMENT LIÉS AU FONCTIONNEMENT DU SERVICE DE COMMERCE ÉLECTRONIQUE.

Fantomecafe.ca se réserve le droit de modifier les modes de paiement disponibles ou d’utiliser d’autres fournisseurs pour ce faire.

Facturation

Afin de réduire notre impact sur l'environnement, vous ne recevrez pas de facture papier. Lors de votre commande, nous vous enverrons plutôt un courriel contenant un récapitulatif de votre commande, à titre de facture électronique.

Annulation

Fantomecafe.ca se réserve le droit, à sa seule et unique discrétion, avec remboursement de toute somme reçue, d'annuler une commande en tout temps et sans préavis.

POLITIQUE D'EXPÉDITION

EXPÉDITION ET LIVRAISON

DÉLAI DE TRAITEMENT

Les commandes sont généralement traitées et expédiées, pour fins de livraison dans un délai de quarante-huit (48) heures, du lundi au vendredi, suivant la réception de votre paiement si tous les Produits sont disponibles en inventaire. Les jours fériés en vigueur dans la Province de Québec doivent être exclus de ce délai.

Si pour une raison hors de notre contrôle votre commande ne pouvait être expédiée dans le délai ci-avant mentionné, vous serez informé rapidement par courriel.

Vous devez porter une grande attention aux courriels qui vous sont envoyés, car ceux-ci peuvent comporter des rectifications de prix, des crédits, des avis de Produits non disponibles et même des suggestions de changement de Produits. Assurez-vous que les courriels de Fantomecafe.ca ne rentrent pas dans votre boîte de courrier indésirable.

MODE D’EXPÉDITION

Lors de votre commande, vous pourrez sélectionner l’une ou l’autre des méthodes de livraison autorisées par Fantomecafe.ca (Postes Canada, mode accéléré ou autres). Le mode d'expédition standard de Fantomecafe.ca est le colis accéléré de Postes Canada, remis sans signature.

Quel que soit le mode d'expédition choisi, nous vous fournirons, par courriel, un lien qui vous permettra de suivre en ligne et en direct la livraison de votre commande.

Les livraisons peuvent être effectuées uniquement à des endroits qui ont une adresse physique avec nom de rue ou un numéro de route rurale, ainsi qu'un code postal. Aucune commande ne sera livrée à une case postale.

FRAIS

Tous les frais afférents à la livraison, plus les taxes applicables, sont à votre charge exclusive, à partir de l’entrepôt de Fantomecafe.ca, et seront ajoutés au prix d’achat. Pour connaître les frais de livraison de votre commande, vous devrez vous identifier si vous avez un compte ou sinon indiquer l’adresse de livraison projetée. Ces frais dépendent de l'adresse de livraison et du contenu de la commande. Ils peuvent aussi contenir une partie fixe et une partie variable, en fonction du prix ou du poids de votre commande. Les frais de livraison sont généralement d'un minimum de sept dollars et vingt-cinq cent (7,25 $) et sont imputables à Postes Canada ou au fournisseur sélectionné.

Tous les frais afférents à l’importation/exportation et au dédouanement, plus les taxes applicables, sont également à votre charge exclusive, à partir de l’entrepôt de Fantomecafe.ca situé à Québec, et seront ajoutés au prix d’achat. Il est de votre responsabilité de vérifier toute loi, règlement, ou norme, de quelque nature que ce soit, qui vous est applicable en matière d’importation, d’exportation et de dédouanement des Produits.

Les frais d'expédition, incluant l'emballage et la manutention, sont inclus dans le prix d’achat de chaque article.

Fantomecafe.ca se réserve le droit d’indiquer dans le descriptif du Produit toute promotion en lien avec son expédition et sa livraison selon les modalités et les conditions qui y seront mentionnées.

Nous vous conseillons de regrouper vos achats en une seule commande pour réduire les frais au maximum. Prenez toutefois note que nous ne pouvons pas grouper des commandes devant être expédiées à des adresses différentes. Dans ce cas bien précis, vous devrez vous acquitter des frais pour chacune d'entre elles. Un soin particulier est apporté aux commandes contenant des produits fragiles, tel que les contenants de verre, lesquelles sont alors surdimensionnées et protégées.

REFUS, NON-RÉCLAMATION OU LIVRAISON À UNE MAUVAISE ADRESSE

Si vous refusez de prendre possession de votre commande lors de la livraison, celle-ci est retournée à l'entrepôt de Fantomecafe.ca, à Québec. Il en est de même pour les commandes non réclamées après une ou plusieurs tentatives de livraison et après un certain nombre de jours en attente au comptoir postal. Les modalités de livraison varient selon le fournisseur sélectionné. Voici le lien vers les pages explicatives de Postes Canada et UPS à ce sujet. Les commandes livrées à une mauvaise adresse en raison de votre erreur ou dont l'adresse est incomplète sont aussi retournées à l’entrepôt de Fantomecafe.ca.

Dans tous les cas, à l’exception d’un refus d'un colis parce qu’il a été endommagé dans le transport ou d’une erreur d'adresse qui n'a pas été causée par vous, Fantomecafe.ca ne se porte pas responsable des frais d’expédition et de livraison, droits de douane et autres taxes relatives au retour d'un envoi vers son entrepôt et vous devrez alors les assumer entièrement.

CUEILLETTE SUR PLACE

Si vous demeurez à Québec, vous pouvez épargner les frais de livraison en passant chercher votre commande directement à un point de dépôt dans la ville de Québec. L'adresse de cueillette figurera à l’étape du paiement. Cette option a été ajoutée afin d'accommoder les clients de la ville de Québec qui sont prêts à se déplacer pour éviter les frais de livraison. Notez cependant que les horaires de disponibilités du point de dépôt peuvent changer. Vous devrez vous informer des horaires par téléphone avant de vous déplacer.

Si vous avez des questions ou une demande spéciale, n'hésitez pas à nous contacter par courriel: lpb@fantomecafe.ca

TRANSFERT DE PROPRIÉTÉ ET RESPONSABILITÉ

Vous devenez propriétaire des Produits achetés lorsque vous en prenez possession lors de la livraison. En devant propriétaire des Produits, vous en assumez alors l’entière responsabilité, incluant non-limitativement celle relative à toute perte, dommage ou bris.

DÉLAI DE LIVRAISON

Tous délais de livraison indiqués, le cas échéant, sur le Site sont affichés à titre indicatif seulement. Fantomecafe.ca ne fournit aucune garantie ni n’assume aucune responsabilité quant au délai de livraison des Produits. Nous vous invitons à suivre votre commande, avec le numéro de suivi qui vous a été transmis par courriel, sur les sites web des services de messagerie.

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